-->

Comment reconnaître un pneu RUN FLAT ?

RUN FLAT est un type de pneu permettant de rouler en sécurité même après la perte de pression provoqué par une crevaison .

On fonction de la technologie appliqué sur un pneu RUN FLAT crevais il est possible de faire 80 km à 200 km à vitesse maximale de 80 km/h.



Comment reconnaître un pneu «Run Flat» ?

Chaque pneu RUN FLAT Self Supporting porte sur son flanc le sigle F à côté du type de construction (exemple : 245/40RF18 93Y - 245/35ZRF19 93Y) et le symbole de «l’escargot» rappelant l’obligation de limiter la vitesse à 80 km/h maximum en cas de crevaison

Il ya des technologies généralement appliquées :

Construction renforcée 


Dans les parois latérales de pneu RUN FLAT se trouve une couche supplémentaire de gomme qui aide à amortir la perte de pression, le talent de pneu qui a l'aire directement à la jante est renforcée aussi.



Grace à une tel construction la perte de pression est presque imperceptible pour le conducteur d'où vient la nécessité d'avoir des capteurs de pression .



Anneau porteur 


Cette technologie est basé sur l'utilisation d'un anneau spécial à l’intérieur du pneu RUN FLAT en cas d'une perte de pression cette anneau accomplie la fonction de porteur est empêche le pneu de glisser de la jante.



Avantage  pneu RUN FLAT

- Sécurité
- Roue de secours inutile
- Au garage le plus proche
- Confort

Inconvénient pneu RUN FLAT 

- Les pneus run-flat sont plus chers que les pneus standards
- Vous ne pourrez malheureusement pas les faire réparer
- Pneu irréparable exigence de l'achat d'un nouveau pneu 
- Prix plus élevé de 50%  en moyenne
- Pneu plus lourd augmentation de la consommation du carburant




Laisser un commentaire ()