-->

La pompe haute pression Delphi-Diesel



Fonctionnement de La pompe haute pression Delphi-Diesel


La pompe haute pression Delphi-Diesel


La pompe haute pression de cette société est conçue avec un système interne de haute pression à pistons radiaux , mais la partie tournante est cette fois la came, et non le rotor. La lubrification est assurée par le passage du carburant.

La pompe d’alimentation (appelée pompe de transfert) est incorporée et d’un modèle identique à la pompe (EPIC), et aspire le carburant au réservoir.

La pompe haute pression Delphi-Diesel
Vue en coupe d’une pompe haute pression et de son actuateur de débit Delphi-Diesel 

Fonctionnement

Un actuateur basse pression (IMV: Inlet Metering Valve), intercalé entre le circuit basse pression et le circuit de pompage haute pression, permet le contrôle continu de la quantité de carburant envoyé entre les pistons radiaux de pompage .


Ce système dit : (de deuxième génération ) permet de supprimer (option) le clapet
de décharge du rail, et le refroidissement du carburant de retour, le débit de haute pression étant exactement adapté aux besoins instantanés du système (débits de fuites réduits).

Le calculateur détermine en permanence la valeur de courant envoyé à la bobine de l'actuateur, pour obtenir le débit et la pression correcte pour chaque état de fonctionnement du moteur.

Le courant de commande varie de 0 à environ 800 mA, à une tension de 12 V, il est inversement proportionnel à la pression (l’lMV est ouverte non alimentée).

La pompe haute pression Delphi-Diesel

Vue de rotor de pompage,et position de la came,dans les phase d'admission et de refoulement

Laisser un commentaire ()